Nouvelles

SOCCER POUR TOUS !
publié le 13.6.2017

SOCCER QUÉBEC VEUT DÉDIER LES SAISONS 2017 ET 2018 AU SOCCER POUR TOUS!

Que l’on soit fille ou garçon, jeune ou vieux, pauvre ou riche, handicapé ou en santé, on peut jouer au soccer ou, si on n’y joue pas, on peut y trouver sa place, comme entraîneur, arbitre ou bénévole…. 


On peut y jouer sur un terrain de soccer avec un club dans une ligue organisée, mais aussi dans un parc, dans un gymnase, sur le sable, sur un terrain de tennis, dans la neige…

Le soccer est un sport simple, avec des règles simples. Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour participer. De plus, que l’on soit seul, peu nombreux ou très nombreux, on peut adapter le jeu et s’amuser.

Ça ne prend qu’un ballon et encore! Dans certaines régions du monde, le foot de joue pieds nus, avec une balle faite de bouts de tissus enchevêtrés sur un terrain de terre battue. C’est ça le soccer pour tous et c’est ce que la Fédération de soccer du Québec veut promouvoir au cours des deux prochaines années dans le cadre de sa campagne SOCCER POUR TOUS! Soccer Québec veut prouver que le soccer est le plus beau sport au monde, qu’il est accessible à tous et peut se jouer partout.

C’est par le biais de plusieurs activités organisées dans toutes les régions du Québec que la fédération sportive ayant le plus gros membership au Québec entend promouvoir son sport et sa participation. Déjà les organisateurs de quelques événements ont annoncé leur intention de participer à la campagne dès 2017. Le calendrier préliminaire des activités 2017 sera dévoilé fin juin.

Source : Michel Dugas
                Coordonnateur aux communications
                communications@federation-soccer.qc.ca                450-975-3355, poste 3538