Nouvelles

JOURNÉE DE L’ARBITRAGE ARSC 2017
publié le 24.4.2017

Beaucoup de monde !

Dimanche 23 avril s'est tenue au Stade de Soccer de Montréal la JOURNÉE DE L'ARBITRAGE de l'ARSC, nouveau format du stage annuel de préparation au championnat d'été pour tous les arbitres de l'ARS Concordia d'un an d'expérience et plus.

Les arbitres ont pu bénéficier d'une révision et discussion des règlements d'arbitrage et de compétition, ainsi que des parties théoriques en salle et pratiques sur le terrain dédiées aux Lois du Jeu FIFA et leur application. La journée a vu la participation du Comité Régional d'Arbitrage (CRA) à titre de bénévoles, ainsi que de M. Jean Godon (ex-arbitre international FIFA), M. Sébastien Dubé (adjoint technique à l'arbitrage de la FSQ), et Mlle Marie-Han Gagnon-Chrétien (arbitre international féminin FIFA) à titre d'instructeurs. Plus de 100 officiels étaient en présence, ce qui marque un record dans l'historique de cet événement. Le succès obtenu nous permet, dès maintenant, de reconfirmer ce nouveau format pour l'année prochaine.

La journée a été également l'occasion pour remercier le travail de M. Yves Deschenes, qui quitte son poste de responsable du CRA après 5 ans de loyaux services. Il sera remplacé par M. Vince Gagliardi, membre du CA de l'ARSC.

La préparation à la saison estivale continuera ce mois-ci, avec les stages de préparation des NOUVEAUX arbitres qui se tiendront le 30 avril et 7 mai prochains.