Nouvelles

AGA ARS Concordia 2017
publié le 03.3.2017

Un retour et deux nouvelles…

L’Association Régionale de Soccer Concordia tenait le 2 mars dernier son assemblée générale annuelle au Stade de soccer de Montréal, et ce, sous la présidence de M. Francis Millien. Une dizaine de membres affinitaire ainsi que 11 des 12 clubs membres de la région étaient présents. Après dépôt des nombreux rapports, c’est encore par acclamation que trois nouveaux membres ont été élus au sein du Conseil d’administration de l’ARSC.

Notons le retour de M. Luciano Gidari, ancien président de l’ARSC dans les années ’90 ainsi que l’arrivée de deux nouvelles administratrices, soit Mme Élaine Thivierge actuellement responsable du Comité marketing et communication et Mme Virginie Paquet  présidente sortante du Club de soccer Les Braves d’Ahuntsic. Le Conseil d’administration régional compte maintenant trois femmes. Une première dans l’histoire de l’ARS Concordia. Rappelons que le CA de l’ARSC en comparaison à d’autres régions, n’est pas composé de présidents de clubs, permettant ainsi une gouvernance plus saine et libre de « partisanerie ».

Comme le veut la tradition, l’AGA est suivi par la Commission des Présidents (des clubs). Parmi les points à l’ordre du jour, soulignons le nouveau plan promotionnel régional visant le recrutement de jeunes joueurs et joueuses de catégorie U6. L’ARSC et ses clubs amorceront dès le printemps 2017, une campagne promotionnelle qui prendra de l’ampleur en 2018. L’objectif premier est d’augmenter sa base de membership, plus particulièrement sa base féminine.

Une soirée de plus de trois heures d’échanges sur des sujets très variés qui guideront les orientations de l’organisme.