Nouvelles

ACS : Licence A - 2018
publié le 07.4.2018

ACS : Licence A - 2018

Canada Soccer est heureux d’annoncer les dates et lieu de formation de la Licence A pour l’année 2018. Cette formation comprendra deux parties échelonnées sur 2 années, la logistique de chacune des sera gérée de manière indépendante.

Cette formation présente les modules techniques de la licence A et cible les entraineurs-res qui œuvrent auprès de la clientèle des stades 4 et 5 ou plus du DLTJ soit “s’entrainer à s’entrainer” et « s’entrainer à la compétition ». Les entraineurs intéressés à poursuivre leur Certification et qui rencontrent les critères mentionnés ci-dessous sont encouragés à appliquer en transmettant leur curriculum vitæ (CV) en soccer ainsi qu’une lettre d’intention à:

E-mail: coaching@canadasoccer.com

Les détails de la formation technique de la Licence A Volet Technique pour 2018 sont les suivants

Lieu: Laval, Québec      Date:du 24 juin au 1er juillet, 2018

Frais d’inscription: $1,499.00 (année 2018)

La formation se tiendra en résidence. Le coût inclut les frais de la formation, le matériel, les repas et l’hébergement. Les frais de déplacement / vols ne sont pas inclus dans le coût de l’inscription et chacun des candidats et candidates choisis seront responsable des frais inhérents à leur propre déplacement. Les inscriptions sont limitées et la sélection se fera selon l’expérience respective en soccer, l’implication actuelle de l’entraineur-re, le stade de développement approprié des jeunes, adultes entrainés, leur expérience en coaching ainsi que leur implication au sein du système de développement du soccer au Canada.

Veuillez noter: Une priorité sera donnée aux entraineurs actifs et au plus haut niveau du sport au pays en fonction des critères présentés ci-dessous:

1) Entraineurs œuvrant au niveau des équipes nationales
2) Entraineurs œuvrant au niveau des équipes professionnelles
3) Entraineurs œuvrant au niveau des équipes provinciales
4) Entraineurs œuvrant au niveau des équipes de la meilleure ligue provinciale
5) Entraineurs œuvrant au niveau des équipes universitaires
6) Directeurs techniques de clubs
7) Entraineurs œuvrant au niveau des équipes de club

Date limite d’inscription: 31 mars, 2018

Le traitement des demandes et la communication des résultats seront terminés en date du 30 avril 2018. Les candidats et candidates sélectionnés pour prendre part à la formation devront officiellement s’inscrire et soumettre leur paiement à ce stade, soit une fois la confirmation de leur sélection.