Compétitions

Coupe des Présidents & Séries de fin de saison

Date 2019

  • Finales Coupe du président A  & L : 7 et 8 septembre
  • Finales Coupe du président AA : 14 septembre
  • Finales senior A et L : 21 septembre

La Coupe des Présidents s’adresse aux équipes de catégorie U-13 à U-18 masculines et féminines inscrites au Championnat extérieur ARSC 2019. Cette dernière sera tenue sous forme de tournoi de fin de saison.


1. Les quatre premières équipes du classement de fin de saison, ajusté selon les points de démérite, s’affronteront en matchs de demi-finale et de finale (4 vs 1 et 3 vs 2).
2. Dans des Divisions de 9 équipes ou moins, les équipes qui ont terminé dans les quatre (4) premières positions de la saison régulière participent à la Coupe des présidents.
3. Dans des divisions de 10 ou plus d’équipes, les équipes qui ont terminé dans les six (6) premières positions de la saison régulière participent à la Coupe des Présidents.

     Le comité de compétition peut utiliser une autre model selon la composition des divisions

4. Si à la fin du match le pointage est égal, des tirs de réparations (5) selon les règlements de la FIFA suivront pour déterminer le vainqueur.
5. Les joueurs de réserve sont autorisés durant la coupe des Présidents.
6. Les cartons rouges et jaunes obtenus pendant la saison régulière continuent à s’accumuler pendant les séries de la coupe des Présidents.
7. Les sanctions administratives en cours de saison sont maintenues


Sous réserve de l’état ou de la disponibilité des terrains, ou pour toute autre contrainte que nous ne pouvons prévoir lors de l’impression du présent document, les matchs éliminatoires auront lieu comme suit :

Pour les équipes de classe L et A :
• Matchs demi-finales en soirée, sur semaine, les 2, 3, 4, 5  septembre 2019.
• Matchs de finale lors de la fin de semaine des 8 et 9 septembre 2019.

Pour les équipes de classe AA :
• Matchs demi-finales en soirée, sur semaine, les 9,10, 11, 12  septembre 2019.
• Matchs de finale lors de la fin de semaine des 14 et 15 septembre 2019.


Sauf pour la division comptant une équipe provenant de l’Abitibi.


Afin d’endiguer la montée de la violence observée au cours des années précédentes, en championnat, le classement menant à la Coupe du président diffèrera  de celui du championnat en y introduisant des points de démérite pour des fautes relevant des articles 17.12, 17.13, 17.14 et 17.23 des Règlements de discipline, lesquels sont directement reliés à la violence.
Ainsi, une équipe perdra 1 point de classement menant à la Coupe des présidents  pour  tout membre de  l’équipe recevant un premier carton rouge identifié aux articles susmentionnés, et perdra 2 points de