Compétitions

Championnat extérieur

L’ARSC organise un championnat extérieur s’adressant aux catégories U-9 à Senior, masculines et féminines, de classe L, A et AA.

Le championnat AA de l’ARSC est considéré comme une des six ligues AA reconnues par la Fédération de soccer du Québec (FSQ).

La zone couverte par le championnat AA de l’ARSC comprend les régions de Bourassa, de Concordia et accueillera certaines équipes de l’Abitibi.

 

CLASSES DE COMPÉTITIONS

  • CHAMPIONNAT A
  • CHAMPIONNAT AA
  • CHAMPIONNAT L
  • CHAMPIONNAT SENIOR

CLASSEMENTS ET CALENDRIERS          

Règlements 2017

 

CHAMPIONNAT SENIOR

L’Association Régionale de Soccer Concordia (ARSC) offre aux équipes de catégorie senior la possibilité de s’inscrire dans une des neuf divisions suivantes 

Senior masculin :

Division 1 :  Cette division regroupe les meilleures équipes de classe « AA » de la région.  Les dernières années, cette division a été une des plus fortes, sinon la plus forte, de cette classe au Québec.

Division 2 :  La Division 2 regroupe des équipes compétitives de classe « A ». Le calibre est légèrement inférieur à celui de la Division 1.

Division 3 :  La Division 3, de classe « A », regroupe les équipes de moins fort calibre que celles de la Division 2.

Division 4 :  Cette division, de classe « A », regroupe les équipes de l’ancienne Division 3-B. Cette division représente le premier palier de compétition pour les équipes compétitives.

Division 5 :  Cette division regroupe des équipes corporatives et non-corporatives de classe « L » qui ont une approche plus récréative. La victoire est toujours en toile de fond, mais le plaisir de jouer prime sur le reste.

35 ans et + : Cette division regroupe des équipes dont la majorité des joueurs ont 35 ans et plus. Tout comme pour la division 4, la victoire est toujours en toile de fond, mais le plaisir de jouer prime sur le reste. Cette division est de classe « L ». Chaque équipe sera autorisée d’inscrire un maximum de 3 joueurs âgés de 30 à 34 ans sur la feuille de match et d’inscrire un maximum de 8 joueurs de cette tranche d’âge sur sa liste d’équipe.

Senior féminin :

Division 1 :  Cette division regroupe les meilleures équipes féminines de classe « AA » de la région. Elle peut donner accès à la LSEQ par le biais de la Coupe Saputo AA.

Division 2 :  La Division 2 regroupe des équipes compétitives de classe « A ». Le calibre est légèrement inférieur à celui de la Division 1.

Division 3 : Cette division, de classe « L », regroupe les équipes féminines de moins fort calibre que la division 2.

35 ans et + : Cette division regroupe des équipes dont la majorité des joueuses ont 35 ans et plus. Tout comme pour la division 3, la victoire est toujours en toile de fond, mais le plaisir de jouer prime sur le reste. Cette division est de classe « L ». Chaque équipe sera autorisée d’inscrire un maximum de 3 joueuses âgées de 30 à 34 ans sur la feuille de match et d’inscrire un maximum de 8 joueuses de cette tranche d’âge sur sa liste d’équipe.

Particularités disciplinaires

Toute personne expulsée d'un match en vertu des articles 17.12, 17.13, 17.14 et 17.23 est automatiquement suspendue jusqu'à audition;
- dans le cas de 17.23, la convocation se fera par la Fédération
- dans les cas 17.12, 17.13 et 17.14, les personnes convoquées et la date d'autition seront affichés sur PTS;

Concernant le classement menant à la Coupe du président, des points seront retirés aux équipes pour des fautes relevant des articles 17.12, 17.13, 17.14 et 17.23 - consultez le Guide

ajouté 17 mai 2010