Le secteur compétition

Cette section est destinée aux joueurs, entraîneurs et responsables de clubs. La formation des joueurs et des entraîneurs est capitale au développement d'un soccer de qualité chez nous.

Championnats

EXTÉRIEUR : Parmi ses 13 000 membres, plus de 10 000 jeunes joueurs et joueuses, ainsi que des centaines de bénévoles, sont répartis dans 12 clubs de soccer, dont vous trouverez la liste ci-dessous.

INTÉRIEUR : Ces derniers participent aux activités locales et régionales. À titre de clubs membres, ils souscrivent aux politiques de développement régional de l'ARSC.

Coupe des présidents

La Coupe des Présidents s’adresse aux équipes de catégorie U-12 à U-18 masculines et féminines inscrites au Championnat extérieur ARSC. Cette dernière sera tenue sous forme de tournoi de fin de saison.

Afin d’endiguer la montée de la violence observée au cours des années précédentes, en championnat, le classement menant à la Coupe du président différera de celui du championnat en y introduisant des points de démérite pour des fautes relevant des articles 17.12, 17.13, 17.14 et 17.23 des Règlements de discipline, lesquels sont directement reliés à la violence.

Ainsi, une équipe perdra 1 point de classement menant à la Coupe des présidents pour tout membre de l’équipe recevant un premier carton rouge identifié aux articles susmentionnés, et perdra 2 points de classement additionnels pour chaque carton rouge supplémentaire reçu durant la saison et identifié à ces mêmes articles.

Soccer Adultes

Plus d'une centaine d'équipes seniors (19 ans et plus) évoluent dans l'un des nombreux réseaux de compétitions. Le plus important réseau est celui du Championnat ARSC qui regroupe plus de 70 équipes masculine et féminines de tous les calibres.

Par le biais de leurs frais d'inscriptions, ces milliers de joueuses et joueurs adultes contribuent pleinement au développement du soccer chez nos jeunes.

Les 36 heures de soccer

L'Association régionale de soccer Concordia vous invite à son festival/tournoi "Les 36 heures de soccer», une formule de match non-stop de JOUR ET DE NUIT qui connait un succès depuis plus de 30 ans. Répartie sur deux fins de semaine et disputé au stade de Soccer de Montréal (SSM).

Organisation

C’est le comité des compétitions, dûment désigné par le conseil d’administration de l’ARSC, qui a la responsabilité de la définition et de l’application du format et des règlements qui régissent les championnats intérieurs et extérieurs. Le comité des compétitions de l’ARSC est formé des personnes suivantes :

Monsieur Danny Meneghini

Monsieur G. François LaBrie

Monsieur Franco Milo

Monsieur Mike Passarelli

Monsieur Thierry Abel

Monsieur Franck Sarrazin

Deux représentants de l'ARS Bourassa

Étant donné que les équipes des clubs de la région de Bourassa sont inscrites aux championnats extérieurs, le comité des compétitions a décidé d’inviter deux représentants de la région de Bourassa pour venir assister aux réunions du comité.

À ce groupe de bénévoles, l’ARS Concordia a adjoint des membres du personnel permanent pour assurer la gestion des championnats :

Monsieur André Dalpé (Directeur des compétitions)

Monsieur Michel Proulx (Adjoint aux compétitions)

Monsieur Karim Khoury (Responsable de l’assignation des arbitres)

Monsieur Dominique Moyses (Directeur technique)

Monsieur Marco Pantanella (Coordonnateur à l'arbitrage)