Arbitrage

"Le fair-play, c'est le respect de l'arbitre, de l'adversaire ... et de soi-même".

Formation

Par le biais de stages, de réunions mensuelles et autres rencontres, l'ARSC s'assure que ses arbitres maîtrisent les lois du jeu, comprennent l'importance d'avoir et maintenir une bonne condition physique, et soutient ceux qui aspirent à une participation au programme de développement provincial.

Évaluations

En plus de la formation continue, l'ARSC a la responsabilité de mettre en place les mécanismes d'évaluation appropriés afin d'améliorer la qualité de l'arbitrage et de permettre à ses arbitres l'accès aux niveaux supérieurs.

Académie d'Arbitrage

Elle a pour but de rassembler les meilleurs candidats et candidates juvéniles dans un programme de perfectionnement en arbitrage, basé sur l'instruction théorique et les évaluations sur le terrain.

L'Académie d'Arbitrage de l'ARSC est sous la responsabilité de M. Mohamed Abd Alla (Arbitre et Évaluateur Provincial, Instructeur Régional).

Comité Régional d'Arbitrage (CRA)

Ce comité, dont la composition relève exclusivement du Conseil d’administration de l’ARSC, a comme principal mandat de voir à la promotion et au développement de l’arbitrage au sein de la région. Ce comité voit à l’atteinte des objectifs identifiés par ledit Conseil d’administration.

  • M. Vince Gagliardi (responsable)
  • M. Marco Pantanella (Coordonnateur à l'Arbitrage)
  • M. Karim Khoury (Assignateur à l'Arbitrage)
  • M. Florin Barburasa (membre nommé)
  • M. Okba Benbaka (membre nommé)
  • M. Laurent Marchal (membre nommé)
  • M. Gheorghe Patru-Girnita (membre nommé)

Règlements du CRA

Tout arbitre et évaluateur affilié à l'ARSC est soumis aux règlements du comité d'arbitrage.

Ces règlements peuvent être consultés ici: